Un enseignement de qualité reconnu au niveau international

Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : EFTENFANT
Accroche commerciale :

 EFT chez l'ENFANT et l'ADOLESCENT

Résumé :
Technique de libération émotionnelle, l'EFT est une modalité thérapeutique psycho-corporelle de relaxation et de gestion du stress particulièrement bien adaptée au travail avec les enfants et les adolescents en raison de sa simplicité et de son efficacité.
Cet outil s’intègre aisément dans une démarche de type TCCE (thérapie cognitivo-comportementale) et permet à la fois un travail en séance avec un thérapeute et un travail à la maison, de manière autonome et/ou accompagné par les parents. (...)
Objectifs :

• Acquérir les bases théoriques et pratiques des différentes techniques de libération émotionnelle (EFT).
• Connaître les indications de la pratique de l’EFT pour être à même d’accompagner des enfants et des adolescents.
• Maîtriser la boîte à outils des principaux exercices.
• Utiliser l’EFT avec les enfants anxieux comme un outil de régulation émotionnelle.
• Aider et accompagner l’ensemble de la famille avec l’EFT vers un mieux-être global.
 

Pré-requis :

Cette formation s’adresse aux professionnels de la relation d’aide et de l’accompagnement qui travaillent avec des enfants anxieux et/ou malades et qui désirent acquérir les bases du travail avec l’EFT (Emotional Freedom Techniques) et qui ont déjà suivi au moins le module 1 en EFT ou une initiation à l'EFT.

Contenu :

Les enfants anxieux engendrent au sein des familles une situation particulièrement stressante et chaque membre de la famille doit apprendre à vivre en fonction de celle-ci. Un enfant reste avant tout un enfant et ne « fonctionne » pas comme un adulte en miniature. Les parents, tout comme les thérapeutes qui les reçoivent en consultation, doivent tenir compte avant tout de leur stade de développement, connaître ses capacités, ses centres d’intérêt et ce qui est important pour lui. Ils doivent aussi savoir comment l’enfant aborde les questions de santé, de maladie et de mort en fonction de son âge. Ils doivent également tenir compte de comment l’entourage de l’enfant envisage ces questions. Encore plus que les adultes, les enfants doivent être traités en fonction de la totalité de leur existence et non en fonction d’un organe.

Nous avons tenu compte de cette exigence dans cette formation lorsque nous abordons les questions qui concernent la prise en charge des enfants : l’adhésion au traitement, la gestion de l’angoisse et la gestion de la douleur chez les enfants.

Cette formation est structurée en fonction des stades de développement de l’enfant et des différentes possibilités de mise en application de la technique EFT. Elle se veut avant tout concrète et pragmatique. La manière d’utiliser l’EFT avec l’ensemble des membres de la famille qui entourent l’enfant anxieux sera détaillée dans ses différentes dimensions.

Les professionnels de l’aide et de l’accompagnement des enfants anxieux et/ou malades, qu’ils interviennent en médecine, en psychothérapie, en relaxation ou dans le monde de l’éducation, découvriront les bases théoriques et pratiques de l’EFT et pourront ainsi commencer à l’utiliser dès la fin de cet enseignement.

Pendant ces 3 journées, vous visiterez et approfondirez les mécanismes de la psychologie énergétique et de son action au niveau de la gestion du stress et du déconditionnement de comportements à problèmes. 
Vous passerez en revue les différents modes d’action de l’EFT et comprendrez leurs actions sur le système nerveux autonome, et le système énergétique corporel.
Vous découvrirez les principaux apports des techniques énergétiques sur la santé et le mental, pour réduire le niveau d’anxiété et de stress, diminuer les douleurs, traiter des traumas, préparer efficacement les examens, etc.

Les techniques proposées seront facilement applicables dans différents domaines : santé, travail, prévention, réadaptation, soutien et accompagnement. 
Vous expérimenterez vous-même les exercices pratiques afin de développer par la suite une démarche individuelle ou collective, personnelle et professionnelle.

Type public : Professionnels de la relation d’aide et de l’accompagnement

Sessions de formation

N° session : 190023A
EFT ENFANTS-ADOLESCENTS

Du vendredi 08 au dimanche 10 février 2019

Durée : 21 heures sur 3 jours
Lieu : 69001 LYON
Particulier  :  690,00 € Net Entreprise  :  990,00 € Net
Formateur : Marie PERALDI-DECITRE
Mini participants : 10
8 personnes inscrites
7 places disponibles

Demande de devis

Si aucune session ci-dessus ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre attente en cliquant sur le bouton ci-dessous.