Un enseignement de qualité reconnu au niveau international

Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : MPRATPSYENERG
Accroche commerciale :

Perfectionnez votre pratique en prenant conscience de votre propre subjectivité

Résumé :
Le MAÎTRE PRATICIEN EFT Clinique & MASTER EN PSYCHOLOGIE ÉNERGÉTIQUE vous permet d’aller plus loin dans les bases de l’EFT et de perfectionner votre pratique en prenant conscience de votre propre subjectivité.
Objectifs :

L’importance de la qualité de la relation entre le thérapeute et son patient est reconnue dans le monde de la relation d’aide, mais nous ignorons parfois comment faire pour développer et nourrir cette fameuse alliance thérapeutique. Surtout face à ces patients dits difficiles qui nous confrontent dans nos propres schémas et nous font vivre alors un sentiment d’impuissance et d’inefficacité. Ce module vous permettra de mieux comprendre vos propres réactions et celles de vos patients face aux défis d’un suivi thérapeutique. Vous apprendrez comment faire pour créer et approfondir ce lien qui est au cœur du processus de changement du patient. Vous travaillerez à améliorer votre présence en tant que thérapeute et vous apprendrez à pratiquer l’EFT avec des personnes sur un plus grand nombre d’émotions négatives. Ce module comporte d’une part, l’exposé de cas cliniques, des discussions, et d’autre part, la mise en application des acquis lors d’exercices structurés et d’entraînement par jeux de rôle.
 

Pré-requis :

Avoir suivi les modules 1, 2 et 3 EFT Clinique et Technicien et Praticien en Psychologie Énergétique au sein de l’IFPEC. Avoir terminé le processus de certification de Praticien en Psychologie énergétique. Cette formation en EFT s’adresse à des professionnels de la santé mentale et/ou de l’accompagnement confirmés et bien sûr en activité.
 

Contenu :

- JOUR 1 : La posture du thérapeute
- Objectif : Acquisition de compétences relationnelles et techniques pour la prise en charge du patient
- Contenu :
o Principes de l’alliance et du contrat thérapeutiques.
o Posture du thérapeute.
o Savoir poser le cadre thérapeutique.
o Réflexions éthiques et déontologiques sur les prises en charge.
o Acquisition d’une compétence dans la compréhension des mécanismes de transfert et de contre transfert énergétique.

- JOUR 2 : Mise en évidence des transferts énergétiques lors des séances de thérapie
- Objectif : Observer et comprendre la dynamique de la relation thérapeutique
- Contenu :
o Démonstration du lien thérapeutique grâce à l’observation des ondes cérébrales en direct d’un patient et de son thérapeute en direct grâce à l’EEG Mind Mirror.

 


-

JOUR 3 : Cas cliniques en EFT, les traumas complexes sous l’angle des troubles de la personnalité
- Objectif : Acquisition de compétences dans l’analyse de cas cliniques souffrant de traumas complexes, savoir repérer les traumas complexes et les troubles de la personnalité
- Contenu : En partant de la définition des trauma complexes qui génèrent le plus souvent des troubles de la personnalité, vous pourrez comprendre les implications sur la posture du thérapeute (notamment création d'une relation sécure Patient-Thérapeute) et l'utilisation de l'EFT (en travail des trauma profonds et en auto-régulation).


- JOUR 4 : Cas cliniques en EFT, les traumas complexes sous l’angle des troubles de la personnalité – suite
- Objectif : Acquisition de compétences dans l’analyse de cas cliniques souffrant de traumas complexes, savoir repérer les traumas complexes et les troubles de la personnalité.

- Contenu : En partant de la définition des trauma complexes qui génèrent le plus souvent des troubles de la personnalité, vous pourrez comprendre les implications sur la posture du thérapeute (notamment création d'une relation sécure Patient-Thérapeute) et l'utilisation de l'EFT (en travail des trauma profonds et en auto-régulation). 
EN PSY ENERGETIQUE

Pédagogie :

Groupe restreint, volontairement limité pour privilégier la qualité de l’enseignement. Les différentes techniques sont expliquées en détail et démontrées devant vous. Vous êtes ensuite briefé en vue de réaliser un exercice en trinôme ou vous prendrez successivement le rôle de Praticien, de Sujet et d’Observateur pour une intégration de la pratique en profondeur. Les exercices sont ensuite débriefés collectivement.
 

Type public : Professionnels de la santé mentale et/ou de l’accompagnement confirmés et bien sûr en activité.
Méthodes d'évaluation : Une évaluation des acquis est effectuée en continu et chaque participant est observé au niveau de sa pratique. A l’issue de ce module, une attestation de présence sera remise à chaque participant. Vois devrez valider vos acquis théoriques en répondant à un QCM et vous devrez réaliser un mémoire de Maître Praticien.

Sessions de formation

N° session : 190020A
MAITRE-PRATICIEN EN EFT/MASTER EN PSYCHOLOGIE ENERGETIQUE

Du jeudi 28 novembre au dimanche 01 décembre 2019

Durée : 28 heures sur 4 jours
Lieu : 69001 LYON
Particulier  :  760,00 € Net Entreprise  :  1 207,00 € Net
Formateurs : JM GURRET - Gwenaelle PERSIAUX
Mini participants : 9
6 personnes inscrites
9 places disponibles

Demande de devis

Si aucune session ci-dessus ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre attente en cliquant sur le bouton ci-dessous.