Un enseignement de qualité reconnu au niveau international

Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : PACKTECH
Accroche commerciale :

EFT MODULE 1 + TECHNCIEN EN EFT

Découvrez les fondamentaux de l'EFT dans un cadre professionnel et découvrez la pleine dimension de de la psychologie énergétique alliée aux TCC

Résumé :
Les deux premières journées de formation à l'EFT vous permettront déjà de commencer à pratiquer en toute sécurité avec certains de vos patients.
Les 3 jours suivants vous permettront de maîtriser les bases de la psychologie énergétique, dont fait partie l'EFT, d'apprendre à identifier et à lever les principaux blocages psycho-énergétiques et à utiliser l'EFT au sein de protocole TCC pour le traitement des troubles anxieux.
Objectifs : Le module 1 EFT vous permet d’intégrer les bases de l’EFT, de comprendre comment cette technique fonctionne et permet de traiter efficacement les traumas simples. Vous serez capable de créer un cadre bienveillant et sécurisant pour accompagner une personne en souffrance.
Vous pratiquerez l’EFT sur vous et sur d’autres stagiaires.


Le niveau de Technicien en EFT vous permet d’intégrer en profondeur les bases de l’EFT ainsi que celles de la psychologie énergétique et de vous former à des techniques complémentaires. Vous découvrirez comment identifier et corriger les interférences énergétiques du système corporel ainsi que les inversions psychologiques. Vous serez supervisé dans votre pratique. Vous approfondirez également les lois de l’apprentissage et du conditionnement et apprendrez comment utiliser l’EFT dans le cadre de protocoles validés de TCC (Thérapies Cognitivo-comportementales) pour traiter les attaques de panique et l’agoraphobie.
Pré-requis : Admission définitive sur dossier (justificatif d’activité professionnelle et/ ou diplômes), CV et courrier de motivation. Nous invitons toute personne qui n’aurait pas suivi de formation en psychothérapie ou en psychologie à s’engager dans un tel processus. Il est également demandé d’avoir effectué, ou d’avoir débuté un suivi psychothérapeutique sur soi, concernant des questions tant privées que professionnelles. Nous attirons votre attention sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un stage de développement personnel, ni d'une thérapie de groupe, mais d'une formation professionnelle. Les personnes fragiles psychologiquement et émotionnellement sont invitées à différer leur inscription afin que la formation puisse se dérouler dans les meilleures conditions.
Contenu : JOUR 1: Principes de base

• Objectif : Acquisition d’une compétence dans la manière de présenter l’EFT et de l’utiliser sur soi et sur les autres.
• Contenu : Contexte historique du développement de l’EFT, méthode de base et méthode complète, développements actuels, définition d’une cible et travail sur les acupoints, démonstrations et exercices pratiques, procédure de paix personnelle.

JOUR 2 : Traitement des chocs émotionnels et des traumas simples sans TSPT

• Objectif : Acquisition d’une compétence dans la manière de traiter les chocs émotionnels et les traumas simples avec l’EFT (sans Troubles de Stress Post Traumatique)
• Contenu : Définition d’un trauma simple, conséquences au niveau corporel, cérébral et énergétique, maîtriser les réactions émotionnelles excessives, travailler avec les deux techniques de base : le film et l’histoire racontée. Démonstrations et exercices pratiques.

JOUR 3 : Test musculaire (réflexe idéomoteur et interférences énergétiques)

• Objectif : Acquisition d’une compétence dans la manière de réaliser le test musculaire en vue d’identifier les interférences énergétiques et de les corriger.
• Contenu : théorie du test musculaire, méthode de base et pratique approfondie, exercices supervisés, mise en application et traitement des interférences, la ronde des méridiens.

JOUR 4 : Traitement des inversions psychologiques

• Objectif : Acquisition d’une compétence dans la manière de traiter les inversions psychologiques avec l’EFT.
• Contenu : Identification des principales inversions psychologiques et traitement. Mise en évidence au travers du traitement des phobies spécifiques. Démonstrations et exercices pratiques.

JOUR 5 : Traitement des troubles anxieux (première partie)
• Objectif : Acquisition d’une compétence dans la manière de traiter les troubles anxieux avec l’EFT (attaques de panique et agoraphobie).
• Contenu : Définition des troubles anxieux. Critères diagnostiques et grilles d’évaluation (trouble panique avec ou sans agoraphobie, phobies spécifiques et sociales). Démonstrations et exercices pratiques
Pédagogie : Groupe restreint, volontairement limité pour privilégier la qualité de l’enseignement.
Les différentes techniques sont expliquées en détail et démontrées devant vous. Vous êtes ensuite briefé en vue de réaliser un exercice en trinôme ou vous prendrez successivement le rôle de Praticien, de Sujet et d’Observateur pour une intégration de la pratique en profondeur. Les exercices sont ensuite débriefés collectivement.
Type public : Admission sur dossier, réservé aux professionnels de l'accompagnement, et de la santé mentale et physique
Méthodes d'évaluation : Une évaluation des acquis est effectuée en continu et chaque participant est observé au niveau de sa pratique avant son passage au module suivant. A l’issue de ce premier module, une attestation de participation sera remise à chaque participant.

Sessions de formation

N° session : 180055A
PACK TECHNICIEN EN EFT

Du samedi 20 au mercredi 24 janvier 2018

Durée : 35 heures sur 5 jours
Lieu : 69001 LYON
Particulier  :  810,00 € Net Entreprise  :  1 300,00 € Net
Formateur : J-M GURRET
Mini : 5 participants
En cours de clôture
Liste d'attente ouverte
Appelez le secrétariat au
04 74 56 32 45.

Demande de devis

Si aucune session ci-dessus ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre attente en cliquant sur le bouton ci-dessous.