Un enseignement de qualité reconnu au niveau international

Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : PEP
Accroche commerciale :

Apprendre à utiliser votre champ énergétique avec celui de vos clients : trouver les codes énergétiques des traumatismes enfouis et les traiter rapidement, efficacement et durablement.

Résumé :
Cherchant à intégrer la psychologie énergétique dans les pratiques psychanalytiques et psycho-thérapeutiques, le Dr. Phil MOLLON, a développé la Psychothérapie énergétique psychanalytique (PEP). Il est psychanalyste et psychologue clinique anglais depuis plus de 40 ans, dont 37 ans de sa carrière passés à la NHS (Service de santé publique anglais).
La PEP est donc le fruit de la tradition psychanalytique et une bonne compréhension de la façon dont la détresse émotionnelle et les modèles dysfonctionnels sont codés dans le mental, dans le corps et dans le système énergétique.
L'écoute psychanalytique aide à cerner les thèmes cibles du conflit psycho-dynamique et du traumatisme ; ensuite le client est amené à utiliser des procédures simples pour stimuler le système énergétique afin de dégager les structures profondes qui génèrent et entretiennent le problème.
Objectifs :

- Apprendre à localiser des séquences de points d'acupuncture précises qui maintiennent les états de détresse. Ils apprendront donc, comment trouver le code méridien correspondant aux difficultés du client.
- comment faire « parler » les méridiens pour révéler les racines, les origines et les facteurs de maintien derrière les problèmes du client.
- comment écouter le corps via la kinésiologie, afin d’obtenir des informations précises sur les peurs inconscientes, les conflits et les motivations.

Les participants auront aussi une introduction à la technique de la Guérison au Diamant Bleu (Blue Diamond Healing, en anglais).

Contenu :

JOUR 1

- Récapitulatif de l’histoire de la psychologie énergétique : les méridiens et les émotions ; les travaux de Goodheart, Diamond, et Callahan...
- Observer les effets du tapotement sur les points d'acupression ; travailler avec les chakras.
- Comment penser en termes d'énergie : considérer les gens comme des constellations de photons ; apprendre à ressentir l'énergie ; les champs énergétiques communicants…
- Comprendre comment tout état de détresse mentale, traumatisme ou conflit psycho-dynamique s'exprime sous forme d'information dans le champ énergétique subtil du corps et comment lire ce champ ; le contenu psychanalytique révélé par ces méridiens qui "parlent".
 - Se familiariser avec les principaux points de tapotement utilisés en TFT et en EFT, ainsi qu’avec les méridiens « points d’alarme » (Meridian Alarm Points).
 - Apprendre les rudiments du test musculaire, l'auto-test et d'autres techniques pour lire l’énergie et recueillir des informations.
 - Se familiariser avec le système énergétique : détecter une désorganisation neurologique, ou une inversion généralisée.
- Comment utiliser les tests énergétiques pour diagnostiquer des séquences spécifiques de points méridiens qui maintiennent des états de détresse.

JOUR 2

 - Techniques avancées pour localiser les séquences de points méridiens qui maintiennent des états de détresse.
 - Comprendre et corriger les inversions psychologiques.
- Déceler les différents aspects d'un problème et les questions fondamentales qui le maintiennent.  Identifier toutes les couches d’un trauma.
 - Comment utiliser « la gamme des 9 actions », connaitre ses origines et comprendre sa signification.
 - Suivre les changements dans l’état énergétique d'une personne.
-  Apprendre à parler en tapotant afin de faciliter la libre circulation de l'énergie et de l'information.

JOUR 3

- Pratique intensive et consolidation des acquis du stage.

 

Pédagogie :

Cours théoriques et exercices pratiques. Formation dispensée en anglais avec une traductrice.
 

Type public : Professionnels de la santé mentale et de l’accompagnement

Sessions de formation

N° session : 190091A
PEP-PSYCHOTHERAPIE ENERGETIQUE PSYCHANALYTIQUE

Du vendredi 28 au dimanche 30 juin 2019

Durée : 21 heures sur 3 jours
Lieu : 75020 PARIS
Particulier  :  600,00 € Net Entreprise  :  799,00 € Net
Formateur : Phil MOLLON
Traduction française alternée : Carine Barco
Mini participants : 15
9 personnes inscrites
21 places disponibles

Demande de devis

Si aucune session ci-dessus ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre attente en cliquant sur le bouton ci-dessous.