Un enseignement de qualité reconnu au niveau international

Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : TSPTPE
Accroche commerciale :

 Comment intégrer les outils de la psychologie énergétique(EFT) dans la prise en charge du TSPT

 

 

Résumé :
Les traumatismes sont de plusieurs ordres : psychiques, physiques, sexuels. La détresse éprouvée par les personnes qui en sont victimes suite à l'apparition des troubles et des symptômes est immense. Comment aider ces personnes à se relever ? Comment agir sur les symptômes, quels sont les moyens pour soulager ces personnes et les aider à retrouver un autre équilibre ? Cette formation avec Isabelle Bignot est porteuse d'espoir : même dans les cas les pires, il est possible de se libérer des symptômes envahissants laissés par les traumas, de sortir de la dissociation et de guérir. Et rapidement grâce à l’EFT et la psychologie énergétique. Cette session vous permettra de mieux intervenir auprès des victimes ayant vécu des expériences traumatisantes grâce à l’EFT.
Objectifs :

Cette formation laisse une grande place à l’aspect clinique et détaille au sein d’un protocole l’intégration de l’EFT et d’outils de la psychologie énergétique dans le travail avec les personnes traumatisées avec ou sans dissociation.

Contenu :

JOUR 1
LES BASES de l’utilisation de l’EFT pour traiter les traumas

- La séquence de base de l’EFT : les points à stimuler, la gamme des 9 actions, la formulation des phrases, la routine énergétique
- Quelle stratégie et quels outils de la psychologie énergétique utiliser pour traiter les symptômes de stress post-traumatique ?
- Comment calmer l’activation émotionnelle avec les séquence de tapping.
- Comment maintenir une personne traumatisée dans une fenêtre de sécurité ?
- Comment traiter avec l’EFT les facteurs qui rendent le trauma encore plus dévastateur ?
- Comment travailler les symptômes en intégrant la psychologie énergétique ?.
- Quels sont les impacts de ces expériences sur les émotions des victimes ?
- Comment réguler les variations émotionnelles des victimes, comment s’appuyer sur les apports des TCC et de la psychologie énergétique pour calmer les ascenseurs émotionnels ?
- Comment aider les patients à décrocher des abus d’alcool, le rôle de la psycho-éducation et les apports de la psychologie énergétique ?
- Comment les aider à réapprivoiser des situations qu’elles évitent depuis leur trauma avec l’EFT ?
- Comment rendre les patients autonomes avec des protocoles simples et leur transmettre ?

JOUR 2
- Travailler avec les personnes dissociées : quels exercices utiliser ? comment arriver à reconnecter le corps ?
- Acquérir des connaissances plus approfondies sur le travail des parties dissociées.
- Comment traiter les inversions psychologiques liées aux différentes parties ?
- Quelles parties traiter en premier et comment ?
- La reconsolidation de la mémoire : comment l’utiliser pour désamorcer les symptômes ?
- Comment le thérapeute peut-il se prémunir du traumatisme vicariant grâce à la psychologie énergétique ?
- Comment utiliser la psychologie énergétique pour travailler avec les victimes qui ne veulent pas parler du trauma ?

Type public : Cette formation s’adresse aux thérapeutes et accompagnants qui ont déjà une connaissance du travail avec des personnes souffrant de stress post-traumatique : psychologues, psychothérapeutes, psychiatres, professionnels de formation psycho-sociale, thérapeutes, coachs, médecins, infirmières, etc. Elle s’adresse également aux personnes qui auront suivi la formation de Pascale Brillon les 6 et 7 mai à Paris car elle leur permettra de découvrir et d’approfondir l’utilisation des outils de l’énergétique (EFT, etc.). Pour tout renseignement sur la formation de Pascale Brillon, cliquez ici (ou faites un copié collé de ce lien dans votre navigateur internet : https://formations.ifpec.org/formation/TSPT/LE-TRAITEMENT-DES-VICTIMES-SOUFFRANT-DE-STRESS-POST-TRAUMATIQUE.html

Sessions de formation

Aucune session disponible.

Demande de devis

Si aucune session ci-dessus ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre attente en cliquant sur le bouton ci-dessous.